EXPÉRIENCE PÉDAGOGIQUE :

2013/2022 :Professeur d’Écriture/Composition/Arrangement, Formation musicale au conservatoire de Malakoff

 

- Composition de pièces pédagogiques et créations de spectacles pluridisciplinaires mêlant littérature, théâtre, cinéma et danse contemporaine (commandes du conservatoire de Malakoff, Vallée Sud-Grand Paris et de l'Ensemble Fa7).

 

- Actions culturelles dans le cadre de projets pluridisciplinaires notamment à l’Abbaye de Noirlac, Fondation Casa de Mateus au Portugal, Festival de Sagonne, Conservatoire de Malakoff, Maison du Théâtre d’Amiens

 

2019 : Intervient à plusieurs reprises à la Philharmonie de Paris au sein du département Éducation dans des ateliers de sensibilisation à la composition. 

 

2006/2013 : Enseigne l’écriture, l’arrangement et le piano jazz en cours particulier.

 

2003/2006 :

- Enseigne le piano jazz (harmonie et improvisation)à l’Ecole de musique Diapason Amiens Métropole. 

- Enseigne (atelier d’orchestre) à l’Ecole de musique  LaVallée St Acheul Amiens Métropole.

 

Créations pédagogiques :

2021/2022 : Compose 7 Dramaticules, cycle de pièces pédagogiques pour piano en hommage à Samuel Beckett. Création au conservatoire de Malakoff en mars 2022.

 

2017/2019 :

- Compose la musique d’un spectacle pour enfant comprenant la composition de La petite fille aux allumettes et l’arrangement de La boîte à joujoux de Claude Debussy. Commande de l’Ensemble Fa7, création au Conservatoire de Malakoff.

- Compose Fanfaronnade elliptique, (œuvre éditée chez Hit Diffusion), Commande de l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud-Grand Paris dans le cadre de l’évènement « Fanfares d’aujourd’hui », création à Clamart.

 

2016 : Compose Les villes invisibles, création pluridisciplinaire (musique/théâtre/danse) d’après le livre éponyme d’Italo Calvino, commande du conservatoire de Malakoff, création au Théâtre 71, Scène Nationale à Malakoff.